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Mon Petit Labo en Grande Section...
La collection « Mon petit labo » s’inscrit naturellement dans le cadre de référence curriculaire national du préscolaire.
Elle prend en considération l’identité de cette étape délicate, perçue comme étant, avant tout, une période d’épanouissement des sens et d’exploration du soi où l’enfant construit progressivement ses compétences
fondamentales pour une entrée plus aisée en 1ère année.
Dans cette perspective, cette méthode prône une démarche pédagogique fondée principalement sur l’investigation, l’exploration, le jeu et l’expérience sensible. Elle s’organise autour d’un projet thématique s’étalant sur dix semaines et proposant un cheminement didactique hebdomadaire clair en six domaines d’apprentissage :- Découverte de soi et de l’environnement (j’explore)
- Organisation de la pensée (je réfléchis)
- Outils d’expression et de communication linguistique
- Le comportement sensori-moteur (je m’entraîne)
- Valeurs et règles de vie commune (j’interagis)
- Goût artistique et esthétique (je m’épanouis)
Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 3 – FRFeuilleter la version numérique du cahier d’activités
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Mon Petit Labo en Grande Section...
La collection « Mon petit labo » s’inscrit naturellement dans le cadre de référence curriculaire national du préscolaire.
Elle prend en considération l’identité de cette étape délicate, perçue comme étant, avant tout, une période d’épanouissement des sens et d’exploration du soi où l’enfant construit progressivement ses compétences
fondamentales pour une entrée plus aisée en 1ère année.
Dans cette perspective, cette méthode prône une démarche pédagogique fondée principalement sur l’investigation, l’exploration, le jeu et l’expérience sensible. Elle s’organise autour d’un projet thématique s’étalant sur dix semaines et proposant un cheminement didactique hebdomadaire clair en six domaines d’apprentissage :- Découverte de soi et de l’environnement (j’explore)
- Organisation de la pensée (je réfléchis)
- Outils d’expression et de communication linguistique
- Le comportement sensori-moteur (je m’entraîne)
- Valeurs et règles de vie commune (j’interagis)
- Goût artistique et esthétique (je m’épanouis)
Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 2- FRFeuilleter la version numérique du cahier d’activités
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Mon Petit Labo en Grande Section...
La collection « Mon petit labo » s’inscrit naturellement dans le cadre de référence curriculaire national du préscolaire.
Elle prend en considération l’identité de cette étape délicate, perçue comme étant, avant tout, une période d’épanouissement des sens et d’exploration du soi où l’enfant construit progressivement ses compétences
fondamentales pour une entrée plus aisée en 1ère année.
Dans cette perspective, cette méthode prône une démarche pédagogique fondée principalement sur l’investigation, l’exploration, le jeu et l’expérience sensible. Elle s’organise autour d’un projet thématique s’étalant sur dix semaines et proposant un cheminement didactique hebdomadaire clair en six domaines d’apprentissage :- Découverte de soi et de l’environnement (j’explore)
- Organisation de la pensée (je réfléchis)
- Outils d’expression et de communication linguistique
- Le comportement sensori-moteur (je m’entraîne)
- Valeurs et règles de vie commune (j’interagis)
- Goût artistique et esthétique (je m’épanouis)
Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 1- FRFeuilleter la version numérique du cahier d’activités
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Mon Labo en Sciences – CE6
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en sciences qui a été conçue et édifiée selon le principe de l’enseignement des sciences et des technologies, base sur la démarche d’investigation dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant. En concordance avec le principe ci-dessus, les séances sont organises de la manière suivante :
A. Je construis mes apprentissages – B. J’applique et je m’évalue – C. J’investis
Un souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.
Mon Labo en Sciences – CE6Feuilleter la version numérique du manuel
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Mon Labo en Sciences – CM2
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en sciences qui a été conçue et édifiée selon le principe de l’enseignement des sciences et des technologies, base sur la démarche d’investigation dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant. En concordance avec le principe ci-dessus, les séances sont organises de la manière suivante :
A. Je construis mes apprentissages – B. J’applique et je m’évalue – C. J’investis
Un souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.
Mon Labo en Sciences – CM2Feuilleter la version numérique du manuel
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Mon Labo en Sciences – CM1
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en sciences qui a été conçue et édifiée selon le principe de l’enseignement des sciences et des technologies, base sur la démarche d’investigation dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant. En concordance avec le principe ci-dessus, les séances sont organises de la manière suivante :
A. Je construis mes apprentissages – B. J’applique et je m’évalue – C. J’investis
Un souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.
Mon Labo en Sciences – CM1Feuilleter la version numérique du manuel
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Mon Labo en Sciences – CE2
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en sciences qui a été conçue et édifiée selon le principe de l’enseignement des sciences et des technologies, base sur la démarche d’investigation dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant. En concordance avec le principe ci-dessus, les séances sont organises de la manière suivante :
A. Je construis mes apprentissages – B. J’applique et je m’évalue – C. J’investis
Un souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.
Mon Labo en Sciences – CE2Feuilleter la version numérique du manuel
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Mon Labo en Sciences – CE1
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en sciences qui a été conçue et édifiée selon le principe de l’enseignement des sciences et des technologies, base sur la démarche d’investigation dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant. En concordance avec le principe ci-dessus, les séances sont organises de la manière suivante :
A. Je construis mes apprentissages – B. J’applique et je m’évalue – C. J’investis
Un souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.
Mon Labo en Sciences – CE1Feuilleter la version numérique du manuel
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Mon Labo en Sciences – CP
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en sciences qui a été conçue et édifiée selon le principe de l’enseignement des sciences et des technologies, base sur la démarche d’investigation dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant. En concordance avec le principe ci-dessus, les séances sont organises de la manière suivante :
A. Je construis mes apprentissages – B. J’applique et je m’évalue – C. J’investis
Un souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.
Mon Labo en Sciences – CPFeuilleter la version numérique du manuel
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Mon Labo en Informatique et Robotique...
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :
A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue
On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.
Mon Labo en Informatique et Robotique – CE6Feuilleter la version numérique du manuel
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Mon Labo en Informatique et robotique...
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :
A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue
On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.
Mon Labo en Informatique et robotique – CM2Feuilleter la version numérique du manuel
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Mon Labo en Informatique et Robotique...
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :
A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue
On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.
Mon Labo en Informatique et Robotique – CM1Feuilleter la version numérique du manuel